Wheel & Frag Community

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-
-
-

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

5 participants

    Chini vous apprend à faire des sushis

    FredTrospeed
    FredTrospeed
    En bonne voie
    En bonne voie


    Messages : 919
    Date d'inscription : 22/01/2011
    Age : 48
    Localisation : 02600 COYOLLES

    Chini vous apprend à faire des sushis  - Page 2 Empty Re: Chini vous apprend à faire des sushis

    Message par FredTrospeed Jeu 29 Sep 2011 - 11:58

    wasabi+gingembre+sauce soja sucrée+sashimi= mmmmmmmmhhhhh miam + bave ^^
    avatar
    Invité
    Invité


    Chini vous apprend à faire des sushis  - Page 2 Empty Re: Chini vous apprend à faire des sushis

    Message par Invité Jeu 29 Sep 2011 - 12:39

    lol

    par contre, le gimgembre, ca n'a jamais passé Sad

    Drole de saveur, entre le piquant et l'amer....chelou ce truc Smile
    chinitoy
    chinitoy
    Pilier de la team
    Pilier de la team


    Messages : 1918
    Date d'inscription : 24/01/2011
    Age : 40
    Localisation : toulon

    Chini vous apprend à faire des sushis  - Page 2 Empty Re: Chini vous apprend à faire des sushis

    Message par chinitoy Jeu 29 Sep 2011 - 12:47

    comme Garghouls... j'y arrive pas
    FredTrospeed
    FredTrospeed
    En bonne voie
    En bonne voie


    Messages : 919
    Date d'inscription : 22/01/2011
    Age : 48
    Localisation : 02600 COYOLLES

    Chini vous apprend à faire des sushis  - Page 2 Empty Re: Chini vous apprend à faire des sushis

    Message par FredTrospeed Jeu 29 Sep 2011 - 14:13

    par contre c'est vraiment le tout ensemble, sinon il passe pas non plus le gingembre !
    avatar
    Invité
    Invité


    Chini vous apprend à faire des sushis  - Page 2 Empty Re: Chini vous apprend à faire des sushis

    Message par Invité Jeu 29 Sep 2011 - 20:34

    jamais gouter se truc moi je prefaire les bonne patate de chez moi xD
    avatar
    Invité
    Invité


    Chini vous apprend à faire des sushis  - Page 2 Empty Re: Chini vous apprend à faire des sushis

    Message par Invité Ven 30 Sep 2011 - 9:05

    Je suis un gros drogué des sushis Makis etc !


    Au point de les faire aussi, puisque ça coute quand même bien cher au restau No

    Une bonne explication de Chini ! JE complète juste avec le fait qu'il faut bien pendant toute la cuisson du riz, ne jamais soulever le couvercle ! C'est la clef de la réussite.

    Sinon pour le bol d'eau, je mets du vinaigre de riz aussi, pour y tremper les doigts avant chaque création de maki / Sushi.

    Un Must have aussi, les makis californiens ou vous avez le riz à l'extérieur, et la feuille d'algues à l'intérieur. On parsèmera par dessus le riz, quelques graines de sésames qu'on aura fait légèrement grillé !


    Tin je veux en manger maintenant !!! Crying or Very sad


    cheers


    Sinon, je vous laisse un lien d'un Blog ou une française expatrié au Japon nous a fait un blog vraiment sympa, avec toutes ses recettes en vidéo : http://a-vos-baguettes.com/Accueil.html

    Elle y parle aussi de ses bento, ces petites boites que vous remplissez de nourriture pour le boulot.



    Sinon revenant de Thaïlande, je me fais plaise à refaire quelques plats de la bas, ou faire des plats simples, Faire revenir du poulet, des oignon,s poivrons champignons etc, ce que vous avez en fait ... assaisonnez de Soja sucré et de je ne sais plus quoi .... vous faire revenir a feu doux avec du riz, et dans une poêle, vous faites une crêpe avec des oeufs, vous déposez sur une moitié votre mélange riz... vous déposez dessus une petite tranche de fromage à Hambuger en cas, et vous refermez votre crepe par dessus, pour en faire un chausson ! Une tueeeeeeeeeeeeerrrriiiieeee !!



    Sinon, je vous parle de mes lasagnes Poireau Saumon ?? xD


    Contenu sponsorisé


    Chini vous apprend à faire des sushis  - Page 2 Empty Re: Chini vous apprend à faire des sushis

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 5:26